Nos Magasins
Retrait possible en 2H en magasin selon disponibilité des produits
Aucun produit
Il existe plusieurs types de masques pour lutter contre la propagation du Corona Virus. Chaque famille de masque a des caractéristiques différentes et ne propose pas le même degré de protection contre le Covid-19.
SOMMAIRE
1. LES MASQUES DE PROTECTION FFP
2. LES MASQUES CHIRURGICAUX
3. LES MASQUES ALTERNATIFS
4. LES DIFFERENCES ET LES CARACTERISTIQUES
Les masques de protection FFP ou APR (Appareil filtrant de protection respiratoire) est destiné à protéger le porteur contre l’inhalation de gouttelettes et contre les particules en suspension dans l’air (aérosols).
Ces masques ne sont pas à destination du grand public. Ils sont réservés en priorité au personnel médical en contact direct avec des patients porteurs du virus.
Ils sont aussi préconisés aux agents du service public et dans l’industrie ou dans le bâtiment en tant qu’EPI (Equipement de Protection Individuel) pour protéger les ouvriers des poussières, fumées et aérosols qu’ils peuvent inhaler.
Ces masques sont classés selon l’efficacité de leur filtre :
Durée de vie : 3 à 8 heures.
Contrairement aux masques FPP les masques médicaux ne protègent pas contre l’inhalation de très petites particules dans l’air (< 3 microns).
Également appelés anti-projections ils sont destinés à éviter la projection de gouttelettes de celui qui le porte vers son entourage et ne disposent pas de système de filtration de l’air.
Il existe trois types de masques sur le marché :
Durée de vie : 3 à 4 heures
Souvent surnommés masques « grand public » ou encore masques « barrière » sont des masques en tissu lavables te donc réutilisable plusieurs fois. Ils sont destinés à un usage non sanitaire et viennent en complément des gestes barrières.
Il existe deux catégories :
Durée de vie : environ 4h et lavables jusqu’à 30 fois.