Nos Magasins

Retrait possible en 2H en magasin selon disponibilité des produits

Découvrez notre sélection des peintures

de la marque RUST-OLEUM !  

Rust Oleum est le plus grand producteur d’aérosols, de peintures et de revêtements innovants destinés à l'utilisateur professionnel comme au particulier.

LES SOLUTIONS RUST-OLEUM

1.LES PEINTURES
2.LES PROTECTION MÉTALLIQUES

1. Les peintures

Avant toute application colorée, il est recommandé d’utiliser des primaires d’accrochage adaptés à la surface à peindre pour pouvoir améliorer l’accroche de la peinture notamment sur les surfaces poreuses.

La marque propose une peinture antirouille COMBICOLOR qui se veut être un primaire et une couche de finition (un deux en un). Son système de protection haute performance, avec une grande souplesse, résiste aux variations climatiques et à la chaleur jusqu’à 90°. De plus, elle ne laisse pas de trace de brosse et protège les surfaces métalliques en une seule couche disponible aux couleurs RAL (brillant, satiné ou mat). Vous pourrez l’appliquer directement sur rouille, un métal non revêtu, des surfaces déjà peintes en bon état ou sur du bois.

Cependant, pour les structures métalliques évoluant dans un environnement industriel plus agressif, il est recommandé d’associer cette peinture CombiColor avec le primaire antirouille COMBIPRIMER. Pour une adaptation sur plus de variétés de supports, optez pour la peinture multi surface COMBICOLOR.

Pensez également à ajouter le diluant pour COMBICOLOR pour un mélange optimal de solvants car ils serviront à nettoyer vos outils de peinture et à remettre les peintures devenues sèches (après stockage) à l'état liquide.

En ce qui concerne le revêtement de vos sols, utilisez une la peinture sols 7 100 qui est proposée en deux versions, standard et antidérapant NS spécialement conçue pour le béton sec et ancien de plus de 2 ans applicable en intérieur et en extérieur. L’application sur bétons très lisses et très fermés n’est pas recommandée, pas plus que sur les bétons contenant des adjuvants anti-humidité ou des produits de cure, qui empêchent l’adhérence des peintures. Elle peut également être appliquée sur des sols métalliques ayant préalablement reçu le primaire anticorrosion Rust-Oleum approprié.

Les aérosols peinture HARD HAT ont été conçus quant à eux pour les petits travaux de maintenance et aux retouches applicables sur des anciennes peintures convenablement préparées pour favoriser l’accrochage. Ces aérosols sont appréciés pour leur facilité d’application sans éclaboussures, leur séchage rapide et leur opacité. De plus, c’est une peinture qui une fois sèche ne craque pas et manipulable des 30 minutes après l’application. Cependant, il est préférable d’utiliser les aérosols antidérapants lorsque des caractéristiques anti-glissantes sont exigées et les aérosols hautes températures pour les tubulures d’échappement, chaudières et tuyauteries industrielles disponibles en couleur noir ou aluminium. 

Pour plus de spécificité, la marque propose des produits de revêtement adaptés aux conditions extérieures. La peinture fluorescente permet un marquage d’une haute visibilité sur les panneaux, pour signaler des objets, zones et limites. Le rendement dépendra de nombreux facteurs comme la rugosité ou la porosité du support mais il est tout de même recommandé d’utiliser du blanc mat avant toute application et une laque de finition pour un résultat plus durable.

Pour vos marquages multi-support, optez pour de la peinture route à séchage rapide efficace pour le sol et le marquage sur asphalte, béton, pavage, bitume, traçage pour parking, marquage sur courts de tennis, aires de jeux et de nombreux autres domaines mais elle ne conviendra pas pour les sols de garage. A noter que le produit sera suffisamment dur et sec après 24 heures environ pour être soumis à un trafic léger (cycles, voitures, etc.) mais un délai de 48 heures sera nécessaire pour un trafic lourd occasionnel. 

2. Les protections métalliques

Etant spécialiste dans la protection et la rénovation des supports métalliques, Rust Oleum propose une gamme de produits complète et moderne pour les métaux ferreux composés d’une base chimique alkyde pour ses bonnes propriétés de film et pour son séchage ultra-rapide.

Pour cela, vous pouvez appliquer le primaire antirouille COMBIPRIMER qui garantit une adhérence parfaite aux surfaces les plus difficiles. Il est conçu pour être appliqué à la brosse mais il peut être également appliqué au rouleau et au pistolet pneumatique. Il est généralement utilisé en ambiance industrielle avec une humidité normale, applicable en intérieur et en extérieur.

Des primaires à teindre ont également été conçus pour réduire les problèmes de couverture assurant une protection appropriée en milieu industriel peu agressif. Ils peuvent être recouverts par la suite avec les produits de la gamme COMBICOLOR et applicable sur acier laminé à froid, sablé, décapé chimiquement ou légèrement rouillé. 

La marque innove avec le produit miracle, un primaire antirouille 769 à base d'huile de poisson avec faible odeur et au pouvoir pénétrant exceptionnel à appliquer directement sur la rouille. A la différence des apprêts traditionnels qui “pontent” simplement la rouille, celui-ci pénètre dans le métal à travers la rouille et absorbe l'air et l'humidité qui provoquent la corrosion. 

Pour protéger vos aciers non revêtus ou galvanisés, optez pour un traitement anticorrosiongalvanisation zinc ou galvanisation zinc-alu. C’est un compromis entre une bonne protection qui résiste à la chaleur jusqu’à 450°C et une finition esthétique avec un aspect mat ou scintillant manipulable au bout d’une heure. La galvanisation sera utilisée comme primaire ou mono couche en milieu industriel peu agressif, environnement corrosif et pour les zones à forte humidité.

Nos Produits
Nos services

Fabricants