Nos Magasins

Retrait possible en 2H en magasin selon disponibilité des produits

QUELS SONT LES OUTILS À MAIN INDISPENSABLES CHEZ TAJIMA ?

Présentation de tajima

Fondée en 1909 en tant que fabricant de règles en ruban d'acier, TJM Design Corporation est le plus grand fabricant japonais d'outils à main. C’est le propriétaire de la marque TAJIMA qui conçoit des outils de qualité professionnelle avec des installations de production mondiale.

TAJIMA est une entreprise privée qui perpétue une tradition d'excellence dans la fabrication de ses outils notamment dans la conception, la sélection des matériaux et dans les processus de production et de contrôle qualité. TAJIMA, c’est aussi une gamme qui se distingue grâce à ses fonctionnalités innovantes de part ses outils fiables qui simplifieront votre quotidien.

Les outils sont commercialisés dans le monde entier via un réseau de distributeurs et de commerciaux professionnels soutenus par une équipe dédiée de commerciaux/marketing, de gestion des stocks et de personnel logistique.

Les cutters et les lames TAJIMA

Le cutter Tajima est l’outil indispensable pour réaliser des découpes nettes et soignées. Cependant, votre choix dépendra du type de travaux et de la résistance des matériaux à découper. Vous aurez le choix parmi une largeur de lame de 18mm ou 25mm, idéal pour couper des matériaux épais comme le carton ondulé.

Pour garantir un travail précis et sécurisé, pensez à prévoir une règle guide-cutter Tajima légère et résistante avec un protège doigts pour éviter le risque de blessure tout en offrant un contrôle optimal lors des découpes.

Le cutter VR- Series Safety Knife de Tajima est un cutter utilitaire auto rétractable robuste à lame fixe qui s'ouvre facilement à l'aide d'une grande vis moletée dotée d'un support de lame magnétique et d'un clip pour lames de rechange (3 lames de rechange sont fournies).

Le cutter Driver Cutter™ 561 de Tajima quant à lui est 3,5 fois plus résistant que les modèles classiques grâce à son guide lame conforme aux normes strictes JIS des pointes de tournevis. Il peut être utilisé sur les vis fendues, ouvrir des boîtes de peinture et autres sans sortir la lame pour une prise en main sécurisée avec un blocage par molette.

Les cutters Rock Hard Aluminist® de Tajima sont constitués d’une lame en aluminium moulé sous pression de 1 pouce disponible en 18 et 25 millimètres. Les lames sont quant à elles disposées dans la poignée avec un casse-lame intégré dans le bouchon. Le mécanisme de sécurité est installé par un verrouillage automatique (Rock Hard Aluminist® 700) ou d’un blocage par molette (Rock Hard Aluminist® 701S).

Vous pourrez remplacer vos lames altérées avec les recharges spécialement conçues pour chaque modèle. Les lames Rock Hard Blade (25mm) de Tajima conviennent au cutter Tajima Aluminist 25 mm pour un usage universel. Elles vous permettent de marquer ou couper des matériaux épais tels que le bois, et cloisons sèches. 

Utilisez les lames Razar Black Blade™ L de Tajima pour la coupe précise de matières fines, idéales pour travailler sur papier, film ou autres matières de faible épaisseur. La lame combine un acier de qualité supérieure et une technique japonaise de trempe en affûtage en plusieurs étapes pour aboutir à une performance et une qualité de coupe unique et optimum.

Pour une scie de charpentier de première qualité, la scie Magnum® 300 de Tajima à lame 13 TPI Fluoro-Coat empêche la sciure et la résine de coller. Elle est dotée d’une poignée surdimensionnée en élastomère intégrée qui combine style et fonctionnalité pour une plus grande facilité d'utilisation avec un protège-lame pour plus de sécurité lors de vos découpes sur du bois, pierre, métaux.... 

Les mètres à ruban TAJIMA

Le mètre ruban est outil de mesure destiné à tous, qu'ils soient débutants ou confirmés. Votre choix dépendra de différents critères : longueur et matière du ruban, type d’enrouleur et type de boitier.

Pour vos petits projets ou rénovations : Préférez un ruban assez rigide de 3 ou 5 mètres. Compact et pratique, il permet des mesures précises sans effort.

Pour des projets plus ambitieux comme la construction ou l'aménagement de terrain : Préférer un mètre plus grand (plus de 20 mètres) et souple, idéal pour les longues distances.

Si vos travaux nécessitent une grande précision, prêtez attention à sa catégorie, les plus précis étant ceux de la catégorie I. C’est notamment le cas du mètre ruban classe I de TAJIMA doté de 4 rivets garantissant une précision ultime en permanence pour vos travaux exigeants.

Le mètre ruban G-Series de Tajima résistera plus aux chocs grâce à son boitier blindé et à son revêtement du ruban issu d’une technologie de pointe Hyper-Acri-Coat™ (non réfléchissant). Cette technologie vous offre une meilleure lisibilité de l’échelle, limite les risques de casse et d’usure. Ses crochets seront limités à 3 crochets avec un amortisseur qui apporte une sécurité au choc sur retour du ruban. 

Les fils à plomb TAJIMA

Le fil à plomb est un outil permettant d’obtenir la direction de la pesanteur à un endroit très précis. Utile par exemple pour monter des murs verticaux, carrelage et papier peint au moment de la construction de vos murs. Pratique et polyvalent, il est votre meilleur allié pour réussir vos projets de construction ou de rénovation.

Le Plumb-Rite® 400 de TAJIMA est un fil à plomb à retour automatique conçu pour une fixation rapide et facile sur la plupart des surfaces grâce à sa tête de cheville renforcée et un plomb à 400 grammes pour une stabilité optimale. Son aimant est également très puissant pouvant ainsi convenir aux surfaces en acier pour pouvoir s'accrocher sur les clous ou les goujons.
De plus, il a été élaboré avec une broche de fixation pour le bois ou cloison sèche permettant une utilisation plus stable de celui-ci.

Les pistolets* TAJIMA

Le pistolet berceau Convoy Just de Tajima pour cartouche de mastic est doté d’un double système de transmission et d’un corps extra long tournant à 360° pour une utilisation dans les espaces réduits 

Avec un système TTS, les 4 bords de la plaque permettent une augmentation de la force d’extrusion du poussoir une aide considérable pour extruder les matières très visqueuses. Son poussoir vous aidera également à stopper efficacement et rapidement les écoulements
Préférez la version rouge pour vos utilisations intensives
 

Le Convoy Super 26 de Tajima est un pistolet pour cartouche de mastic avec une puissance d’extrusion fortement démultipliée (20% plus forte) grâce à un système SST amélioré afin de permettre une force de poussée sans effort supplémentaire.  

Elles ont été conçues pour pouvoir travailler aisément avec tout type de matières y compris les matières très épaisses et visqueuses grâce à sa conception : un corps extra-long, une poignée rotative à 360° gainée en élastomère anti glisse et une pointe extra longue pour déboucher 

*conçus pour des cartouches de 310ml.  

NOTRE SÉLECTION D'OUTILLAGE À MAIN TAJIMA

Découvrez notre sélection d'outillages à mains TAJIMA qui comprends des cutters, des lames pour cutters, des mètres à ruban, des fils à plomb, des pistolets et bien plus pour travailler en toute efficacité. Venez découvrir notre sélection de produits phares pour trouver le produit adapté à vos besoins.

NOTRE SÉLECTION DE PRODUITS COMPLÉMENTAIRES D'OUTILLAGE À MAIN TAJIMA

Complétez votre équipement avec notre sélection ci-dessous. Découvrez des gants, des pantalons de travail, des gilets matelassés et bien plus. Assurez-vous d'avoir tout ce qu'il faut pour travailler en toute sérénité.

Nos Produits
Nos services