Nos Magasins

Retrait possible en 2H en magasin selon disponibilité des produits

Découvrez nos bouteilles de gaz et nos postes de soudage de la marque AIR LIQUIDE  !  

LES SOLUTIONS AIR LIQUIDE

1.PRÉSENTATION 
2.NOS GAZ
3.LE POSTE MINITOP

1. Présentation de AIR LIQUIDE

Air Liquide France Industrie fournit des gaz et des technologies innovantes pour l’industrie et l’environnement au service des industriels en France. La sécurité, la performance et l’engagement auprès de leurs clients sont les fils conducteurs de leur quotidien. Chaque jour, ils se donnent pour mission d’en faire la preuve sur le terrain.

Produire des gaz parfaitement adaptés aux besoins clients et assurer un approvisionnement sans défaut, tel est notre cœur de leur métier. Sur ces fondamentaux, ils s’attachent en permanence à atteindre l’excellence.

Leurs trois activités ont chacune leur spécificité :

- La branche Grande Industrie compte parmi ses clients les leaders de la pétrochimie, de la chimie et de la sidérurgie.

- Le métier Industriel Marchand livre tous les secteurs de l’industrie française, de l’aéronautique à l’agroalimentaire, de la recherche à l’équipement automobile, ainsi que les artisans via un large réseau de distributeurs.

- L'Électronique fournit l’industrie des semi-conducteurs et du photovoltaïque

En véritable partenaire, ils veillent à vous garantir la sécurité, la fiabilité des approvisionnements et un service personnalisé répondant à vos attentes.

2. NOS GAZ RéFéRENCéS CHEZ CHAMPION

Il existe différents types de soudage : Soudage à l'arc TIG et MIG/MAG

Le soudage TIG (Tungsten Inert Gas) permet la fusion des métaux grâce à l’énergie calorifique
dégagée par un arc électrique produit entre la pièce à assembler et une électrode infusible
à base de tungstène.

Ce procédé est couramment utilisé pour assembler l’acier inoxydable, l’aluminium et ses alliages. Il permet d'obtenir des soudures esthétiques et de haute qualité.

Le soudage MIG (Metal Inert Gas) permet la fusion des métaux, grâce à l’énergie calorifique dégagée par un arc électrique produit entre la pièce à assembler et un fil fusible. Il est utilisé pour les matériaux sensibles à l'oxydation, comme les alliages d'aluminium ou de cuivre.

Pour vos besoins en gaz TIG/MIG en petites quantités, Air Liquide propose :

ARCAL™ 1 S05 (argon 100 % - 1 m³/S05)

ARCAL™ 1 S11 (argon 100 % - 2,3 m³/S11)

Le soudage MAG (Metal Active Gas) permet la fusion des métaux, grâce à l’énergie calorifique dégagée par un arc électrique produit entre la pièce à assembler et un fil fusible (fil massif ou fil fourré). Extrêmement souple et adaptatif, il est utilisé si vous souhaitez obtenir une productivité élevée.

Ce procédé est proposé pour le soudage manuel, semi-automatique ou pour les installations automatisées/robotisées sur des aciers au carbone faiblement alliés ou des aciers inoxydables fortement alliés.

Pour vos besoins en gaz MAG en petites quantités, Air Liquide propose :

ATAL™ 5 (argon 100 % (argon/CO₂ 18 % - 1,1 m³/S05)  

ATAL™ 5A (argon/CO₂ 18 % - 2,35 m³/S11)

3. le poste minitop

MINITOP est le premier poste de soudage oxyacétylénique équipé de bouteilles oxygène (1 m³) et acétylène (0,8 m³) munies d’un robinet détendeur intégré.

MINITOP™ dispose également d’un levier on/off qui permet une coupure du gaz rapide et sécurisée. Un manomètre de pression pour visualiser à tout moment la quantité de gaz disponible (plus de risque de panne sur un chantier).

A cela peut être ajouté un équipement complet de soudage comprenant : un chalumeau, 2x5m de tuyaux, 1 allume gaz, 1 paire de lunette de protection et 1 clé avec 6 buses.

Conçu pour accompagner les utilisateurs sur tous leurs déplacements, il est léger (< 30 kg), ergonomique, facile d’utilisation et offre une autonomie de soudage de 8 heures.

Pour votre sécurité, Air Liquide garantit l’entretien et le contrôle périodique des bouteilles.

Ses avantages :

Plus économique : Détendeur intégré à vie, 8 heures d’autonomie; jusqu’à 200 euros d’économies/an (terminé la casse, les fuites et le gaspillage)

Plus pratique : Prêt à l’emploi, compact, léger, mobile ; gaz disponible à la pression souhaitée, Visibilité en un coup d’œil du niveau du volume de gaz

Plus sûr : Ouverture/fermeture rapide du gaz ; pas d’accès à la haute pression, Protection totale du robinet détendeur.

Nos Produits
Nos services