Nos Magasins

Retrait possible en 2H en magasin selon disponibilité des produits

Découvrez nos solutions de sécurité en hauteur

de la marque TRACTEL

LES SOLUTIONS TRACTEL

1.PRÉSENTATION 
2.ÉQUIPEMENT ANTICHUTE 
3.SYSTÈMES ANTICHUTE 
4.LEVAGE ET MANUTENTION
5.MESURE ET CONTRÔLE


1. Présentation de TRACTEL

Créée il y a plus de 70 ans, Tractel® est un spécialiste mondial de la sécurité des travaux en hauteur. Il fournit des solutions et des services fiables, innovants et compétitifs. Ces solutions sont utilisées dans de nombreux domaines, en particulier dans les projets industriels, de construction, d’énergie, de télécommunication et d’infrastructure.

Les solutions proposées comprennent : Sécurité en hauteur, mesure & contrôle de charges, levage et manutention, accès temporaire et permanent, des services d’inspection et d’entretien, de formation et de location.

Tractel dispose aujourd’hui de grands sites de production basés un peu partout dans le monde : en Europe, aux Etats-Unis, au canada, en chine, à Singapour et en Turquie. Ils possèdent des clients dans 120 pays du monde, 10 000 distributeurs et 1 100 collaborateurs. Ce réseau d'expertise, d'expérience et de localisation géographique permet à Tractel® d'avoir une portée mondiale avec une présence locale.

2. éQUIPEMENT ANTICHUTE

Tractel® est la première entreprise à introduire une gamme complète de harnais certifiés jusqu'à 150 kg. Cette gamme de produits est testée selon les spécifications européennes CNB/P/11.062 et CNB/P/11.060-074-075.

On retrouve des harnais pour différents usages, à vous de choisir lequel vous convient le mieux suivant votre fréquence d’utilisation : 

HT11 : pour les usages standards et ponctuels

HT22 : pour les usages multiples

HT44 : avec cuissards : pour les usages ponctuels à intensifs.

HT55 : avec cuissards de montagne. : Pour toutes interventions, très grande polyvalence.

 Pour s’adapter aux différentes utilisations, des kits antichute spécialisés sont proposés. Nous avons :

Le kit antichute nacelle : permet de sécuriser et de garder une grande liberté de mouvements dans une nacelle ou plateforme élévatrice. Il est composé d’un harnais HT22, d’une longe de 1,5m et d’un sac bandoulière.

Le kit antichute maintenance industrielle PREMIUM : pour les travaux de maintenance, de sous-traitance industrielle, ou sur plateforme. Il est composé d’un harnais grand confort HT55, d’un antichute à rappel automatique de 1m80 longueur ajustable, d’un anneau de sangle permettant de créer un point d’ancrage et d’un sac bandoulière.

Le Kit antichute travaux en hauteur : pour tous les métiers avec déplacements verticaux de grande hauteur. Composé d’un harnais HT22, d’un antichute sur support d'assurage flexible stopfor KS, d’un rouleau de drisse de 10 m, d’un connecteur M10 et d’un sac bandoulière.

Le Kit antichute couvreur étancheur : pour les charpentiers, couvreurs, étancheurs, zingueurs composé d’un harnais HT22, d’un antichute stopfor KS 100kg, d’une drisse de 10 mètres, un mousqueton connecteur M10, et d’un sac de transport bandoulière.

Le Kit antichute échafaudeur monteur : pour les monteurs d’échafaudage. Il est composé d’un harnais HT22, d’une longe drisse fourche LDF et d’un petit sac de transport.

3. SYSTèMES ANTICHUTE

Les antichutes à rappel automatique BLOCFOR allient sécurité et fiabilité permettant une liberté de mouvement en hauteur. Ils peuvent être utilisés de toutes les façons possibles : horizontale et verticale. Cette gamme est adaptée aux utilisations pour le bâtiment : ascension d’échelles et de tours, échafaudages, construction, entretiens et applications industrielles. Sont intégrés des dispositifs de sécurité en haut de ligne pour un verrouillage automatique en cas de chute qui n’affectera pas l’utilisateur (son impact ne dépassera pas plus de 600daN). Il est également ultra résistant aux UV, aux chocs, à l’usure et à l’abrasion grâce à son boitier renforcé. Disponible en plusieurs longueurs : 1,8m à 30m.

Les antichutes sur corde manuel STOPFOR pour une application verticale, inclinée ou horizontale. Ils sont légers et ergonomiques, facile à utiliser et à transporter. Ils accompagnent l’utilisateur pendant son évolution vers le haut ou vers le bas et leurs mâchoires se bloquent automatiquement sur la corde lorsqu’une chute se produit

Nous disposons de deux modèles :

STOPFOR K - 100 Kg est un antichute coulisseau sur drisse Ø 11 mm qui s’installe et s’enlève en tout point de la corde avec un système d’arrêt par came. 

STOPFOR™ MSP 150kg est un antichute sur corde Ø 14 mm qui s’installe et s’enlève en tout point de la corde avec un système d’arrêt par came. Il  comprend un système anti-retournement et impossibilité de le monter à l’envers, un frein de parking qui se verrouille manuellement pour un maintien au poste.

4. LEVAGE ET MANUTENTION

Tractel offre une gamme complète de palans manuels, électriques, de pinces, crochets ect…peu importe la charge, Tractel dispose de l’équipement adapté pour une manipulation en toute sécurité.

Les différents palans 

Les palans manuels à levier BRAVO : Palan manuel compact pour tendre, tirer, lever, positionner. La chaîne de levage est traitée anticorrosion. Les crochets ont une rotation libre à 360° avec linguet de sécurité. Il dispose aussi d’une fermeture automatique du frein dès qu'une charge est appliquée et d’une sécurité de fin de chaîne.

Les palans manuels à chaine TRALIFT : pour le levage dans toutes les situations et est adapté à un usage pour la construction et l’industrie. Robuste et compact, il permet de soulever et de supporter des charges de différents poids et configuration (de 500 kg à 5 tonnes). Il dispose de crochet tournant à 360°, d’un engrenage à haut rendement, de freinage de sécurité et de témoin de contrôle d'ouverture en cas de surcharge.  Le guidage est optimisé par noix de levage multi-alvéolé. Sa chaîne traitée anticorrosion.

Les palans électriques à chaine TRALIFT TS : Robuste et compact, il permet de gagner du temps et de simplifier un travail complexe. Avec son moteur triphasé il permet de hauts rendements pour les sollicitations intensives. Sa chaîne cinématique haute résistance. Il dispose de 5 niveaux de protection, d’un double limiteur de couple, de fin de course haut et bas et de freins de sécurité automatique. Disponible de 500 kg à 3.2 tonnes.

Les treuils

Le treuil manuel à câble passant ou  le tireur à câble manuel TIRFOR, est idéal pour les longues tractions dans des environnements difficiles. Il ne dispose ni de roues ni d’engrenage mais uniquement de deux mâchoires auto serrantes qui entrainent le câble et la charge dans la direction choisie. Il peut être utilisé par une seule personne et s’installe rapidement. Il est sûr et fiable avec son dispositif de sécurité limitant les surcharges, et son contrôle de charge en montée et en descente. Il est également bien adapté aux opérations de secours, pour les dépannages, et les environnements agricoles.

Les treuils à câbles passants motorisés MINIFOR ou palans électriques portables MINIFOR sont reconnus pour leur longueur de câble illimitée, idéals pour les utilisations sur des hauteurs au-delà de 30 m. Le treuil est facile à transporter et à installer. Il comporte un moteur 230V monophasé avec commande par boîte à bouton avec arrêt d'urgence. Disponible pour 300 et 500kg. Il est souvent utilisé pour la construction de façades, de ponts, d’éoliennes, et pour accrocher les affiches publicitaires, pour de la maintenance ou dans les centrales électriques.

 Les pinces

Les pinces d’accrochage CORSO : elles disposent d’un point d'ancrage horizontal et vertical, temporaire ou permanent. Les pinces sont réglables et  permettent un point d'accrochage pour appareil de levage, fixe, sûr et rapide sur une large gamme de profilés IPN, IP. Modèles disponibles de 1 tonne à 5 tonnes.

Le chariot porte palan CORSO : le déplacement par poussée permet un point d’accrochage mobile et sûr avec une perte de hauteur réduite. Le montage et réglage sont simples, rapides et sécurisé avec un système anti-déraillement. Grace aux galets acier montés sur roulement à bille lubrifiés, l’effort à la poussée est réduit ce qui offre une grande souplesse de fonctionnement. Plusieurs modèles sont disponibles de 500 kg à 5 tonnes.

Les pinces à tôles multi-positions KS075 : Souvent utilisées dans l’industrie, le bâtiment, la maintenance, la métallerie et la serrurerie, ces pinces permettent le levage et le déplacement de tôles, plaques ou bardages.

5. MESURE ET CONTRôLE

Les indicateurs de charge et de contrôle de surcharge sont idéals pour des usages industriels et d’infrastructure :

- Les dynamomètres micro peson HANDIFOR sont légers robustes et compacts conçus pour la mesure de petites charges (forces de traction N et évaluation de masses suspendues kg). Ils disposent jusqu’à 100h d’autonomie et d’un écran LCD à 4 chiffres. Précision à 0.5%, et gamme proposée de 20 à 200kg.

- Les dynamomètres DYNAFOR LLX1 : est un appareil de contrôle et de mesure à l’affichage digital et indicateur de surcharge, idéals pour l’industrie. Ils fonctionnent dans toutes les positions pour la mesure des forces et en suspension pour la mesure des masses. Ils ont une autonomie de 450 heures et sont conçus pour une utilisation entre manilles ou chapes. 

Nos Produits
Nos services