Nos Magasins
Retrait possible en 2H en magasin selon disponibilité des produits
Aucun produit
SOMMAIRE
1. LE PERCAGE DANS LES DIFFERENTS MATERIAUX
2. BON A SAVOIR
Perçage dans le bois
Pour les diamètres de perçage relativement importants, les mèches les plus utilisées sont les mèches à façonner ou les mèches pour charnières invisibles. Pour le perçage de grande longueur utiliser des mèches à spirale unique.
Perçage dans le métal
Les forets HSS à extrémité rectifiée conviennent aux métaux non ferreux, autrement dit : à l’aluminium, au cuivre, au laiton, au zinc, au fer et à l’acier non allié.
Perçage dans le béton
Pour les matériaux durs de type béton, béton armé, pierre ou parpaing, l’usage d’un marteau perforateur à percussion est nécessairement associé aux forets à emmanchements SDS.
Pour les matériaux tendres (brique pleine / brique alvéolaire) ou délicats (carrelage / plaque de plâtre), on utilise un matériel sans percussion (marteau perforateur en mode rotation /perceuse, visseuse) associé à des forets spécifiquement adaptés à leur perçage.
Mèche ou foret ?
Une mèche est utilisée en général pour le perçage du bois et autres matériaux tendres comme les plaques de plâtre. Le foret sera plutôt utilisé pour le perçage des métaux et matériaux de construction tel que le béton.