Nos Magasins

Retrait possible en 2H en magasin selon disponibilité des produits

Nos machines MAKITA pour jardins et fôrets  

LES OUTILS DE JARDINS ET FÔRETS MAKITA

1. Présentation de MAKITA
2. Comment choisir sa tronçonneuse ?
3. Comment choisir son souffleur ?
4. Comment choisir sa débroussailleuse ?
5. Comment choisir sa tondeuse à gazon ?

1. Présentation de Makita

Makita est une entreprise japonaise spécialisée dans la fabrication d’outillages électroportatifs et d’équipements industriels. Fondée en 1915 à Nagoya, Makita est aujourd’hui l’un des leaders mondiaux dans le domaine des outils électroportatifs.

Présente dans plus de 150 pays à travers le monde, l’entreprise possède des centres de recherche et développement en Europe, aux Etats-Unis et en Asie.

Makita est reconnue pour sa qualité de fabrication, sa fiabilité et son innovation. Elle offre la gamme la plus large du marché composé de plus de 1000 machines électroportatives dont 200 références compatibles 18V pour le travail professionnel dans le bâtiment, l’industrie ou encore les espaces verts. Grâce à une offre large l’ensemble des besoins utilisateurs sont couverts avec un soucis apporté à l’amélioration du confort de travail des utilisateurs. Les technologies développées (CXT, LXT et XGT, 12 V max, 18 V et 40 V max) permettent en outre de rivaliser avec machines filaires ou thermiques pour plus de praticité et de puissance.

Découvrez la large gamme Makita d’outils à moteur pour jardins et forêts, allant des tronçonneuses et débroussailleuses aux souffleurs et tondeuses à gazon.

2. Comment bien choisir sa tronçonneuse ?

Comment choisir la bonne tronçonneuse Makita ?

Votre choix de tronçonneuse dépend de vos besoins spécifiques en matière de coupe de bois. Obtenez des conseils sur l'achat de l'équipement qui correspond le mieux à vos besoins :

-          Le type de carburant : Les tronçonneuses Makita sont disponibles en versions essence et électrique. Si vous préférez un équipement plus léger et facile à utiliser, nous vous recommandons d'utiliser une tronçonneuse électrique. Si vous voulez de la de puissance et de portabilité, la version essence est plus adaptée.

-          La puissance : La puissance d'une tronçonneuse détermine sa capacité à couper rapidement et efficacement. Pour des travaux de coupe légers comme l'élagage d’arbustes ou de petites branches, une tronçonneuse électrique d'une puissance de 1 000 à 2 000 watt suffit.

Pour les gros travaux de coupe, nous vous recommandons l’utilisation d’une tronçonneuse thermique avec une puissance de 1 500 à 2 500 watts. Enfin pour la coupe de bois dur, une tronçonneuse thermique avec une puissance supérieure à 2 500 watts vous sera nécessaire.

N'oubliez pas la qualité et l’efficacité d’une tronçonneuse ne sont pas uniquement déterminées par sa puissance et son type de carburant. D’autres facteurs tels que la longueur de la lame, la qualité de la chaîne et la maniabilité doivent également être pris en compte lors du choix.

En savoir plus sur les différents types de tronçonneuses, leurs caractéristiques, l'entretien et la sécurité.

3. Comment bien choisir son souffleur ?

Comment bien choisir son souffleur MAKITA ? Consultez nos recommandation pour choisir le souffleur qui répondra le mieux à vos besoins :

-          La puissance de l’air soufflée est un critère de sélection important. Plus celle-ci est élevée, plus votre souffleur peut déplacer des débris de grande taille et nettoyer rapidement de grandes surfaces. Les souffleurs Makita sont disponibles avec des vitesses de soufflage allant de 60 km/h à plus de 300 km/h.

Ce critère doit être en corrélation avec la puissance et la taille du souffleur en lui-même, allant de 400 watts à plus de 2 000 watts.

-          La taille et le poids : Choisissez un souffleur facile à transporter et à manipuler. Les souffleurs les plus puissants peuvent être lourds et difficiles à utiliser.

-          Les accessoires : Certains souffleurs Makita sont livrés avec des accessoires tels que des buses de soufflage et des sacs à débris. Assurez-vous de vérifier les accessoires du souffleur que vous envisagez d'acheter.

3. Comment bien choisir sa débroussailleuse ?

Comment choisir la bonne débroussailleuse MAKITA ? Découvrez nos conseils pour choisir la meilleure débroussailleuse pour vos besoins :

-       Le système de coupe et les types de lame : Il existe deux types de systèmes de coupe : fil et lame. Le système à fil est plus adapté pour les herbes hautes tandis que le système à lame est préconisé pour les broussailles et les arbustes.

-       Il existe différentes version du système à lame : lame à 2, 3 ou 4 dents. La lame à 2 dents (lame à herbe) est idéale pour couper de l'herbe et les broussailles légères, tandis que la lame à 3 ou 4 dents (lame à broussailles) convient aux travaux lourds tels que la coupe d'arbustes et d'herbes épaisses.

-       La longueur de la lame est un autre critère à prendre en compte en fonction de la hauteur de l'herbe et de la végétation à couper. Une lame plus longue vous permet de couper une plus grande surface en un seul passage.

-       La maniabilité : assurez-vous de choisir une débroussailleuse facile à manier et confortable à utiliser. Une poignée antidérapante et un système de réduction des vibrations réduisent la fatigue et améliorent la précision de coupe.

-       Le poids de la débroussailleuse doit également être pris en compte surtout lors de l'utilisation prolongée votre équipement. Les modèles légers sont plus faciles à manier mais souvent moins puissants.

En savoir plus sur les accessoires et équipements de protection pour débroussailleuse.

3. Comment bien choisir sa tondeuse à gazon ?

Comment bien sa choisir sa tondeuse à gazon MAKITA ? Découvrez nos conseils pour choisir la tondeuse la mieux adaptée à vos besoins :

-       Le type de tondeuse : Il existe différents types de tondeuses, la tondeuse thermique : puissante et efficace qui fonctionne avec un moteur à essence ; la tondeuse électrique filaire ou encore la tondeuse électrique à batterie. Plus légère que la tondeuse thermique, la tondeuse électrique a l'avantage d'être plus silencieuse et de nécessité moins d'entretien.

-       La surface de tonte : Pour les surfaces jusqu'à 500m², une tondeuse électrique filaire ou à batterie suffit. Entre 500 et 1 000m², une tondeuse thermique est recommandée. Au-delà de 1 000m, la tondeuse thermique devient indispensable tant pour l'autonomie que pour la vitesse de tonte.

-       La traction : Le système de "traction" ou de "poussée" est un critère de sélection important qui doit être pris en compte. Le modèle de tondeuse à traction est recommandé pour les petites surfaces et comprenant de nombreux massifs. Il permet une grande précision dans les virages et une manière maniabilité pour les jardins arborés.

Si la surface de tonte est supérieure à 750m² ou si le terrain est pentu, le modèle tracté est préconisé. La tondeuse tracté est équipée d'un système d'entraînement des roues activables grâce à une manette qui rend la tonte moins fatigante.

En savoir plus sur les types de tondeuses, leurs caractéristiques et l'entretien.

Nos Produits
Nos services