Nos Magasins

Retrait possible en 2H en magasin selon disponibilité des produits

LES RANGEMENTS D'OUTILS

Sur chantier, chez vous ou en déplacement, les rangements sont primordiaux pour travailler de manière efficace et surtout gagner du temps. En effet, pour les petites pièces comme pour les outils aux divers calibres, ranger dans des boites, caisses ou servantes vous permettra d’y voir plus clair et de retrouver rapidement ce qu’il vous faut.

SOMMAIRE

1. LES TYPES DE RANGEMENTS
2. LES CRITERES DE CHOIX

1. LES TYPES DE RANGEMENTS

La caisse à outils en métal traditionnelle satisfera tous les bricoleurs qui cherche la durabilité et le prix. Avec ses compartiments et son ouverture escamotable, cette boite à outils est pratique et sûre pour les outils à main.

La boite à outils en polypropylène se montre robuste et résistante à l’eau. Avec une grande capacité de rangement, suivant sa taille, elle propose de nombreux rangements pour les petits et les plus gros outils tout en leurs assurant une protection face aux chocs et aux agressions extérieures.

Le sac à outils est une bonne option pour les outils de tailles et formes différentes car il est plus malléable que la caisse à outils mais aussi moins lourd et propose davantage de poches et rangements adaptés aux différents outils. Sac en bandoulière ou sac à dos, il est très pratique dans les déplacements et permet de conserver son outillage à l’abri grâce à son tissu résistant et waterproof.

Le coffret de chantier est très utile pour les professionnels qui doivent transporter leurs outils nombreux et parfois encombrants sur leurs différents lieux de travail. En effet, résistant et proposant de beaux volumes de rangement, il est aussi facilement maniable avec une poignée et un couvercle permettant ainsi le transport des outils sur tous les types de chantier.

La servante est une référence pour le rangement des outils car elle permet le rangement complet de l’ensemble des outils grâce à ses nombreux compartiments mais aussi leur mobilité grâce à ses roulettes. Modulable et spacieuse, la servante permet de ranger petits et gros outils dans un même rangement. De plus, il est possible de la moduler de manière différente selon les besoins ; par exemple, enlever des rayonnages ou les intervertir, ce qui vous permettra de faire évoluer votre rangement selon vos outils.

2. LES CRITERES DE CHOIX

Le poids du contenant doit être évalué ainsi que le poids qui sera supporté et le poids que peut supporter le rangement. En effet, selon l’utilisation, les outils à ranger et/ou transporter, le rangement devra être adapté, notamment en termes de volume et de solidité.

Le système de sécurité que propose le rangement est à étudier en fonction de l’utilisation que vous en ferez : sur chantier, à domicile… Mais aussi à la valeur de vos outils qui devront être protégés et sécurisés.

Le matériau est un critère important car il déterminera la bonne vie du rangement dans vos lieux de travaux. En effet, suivant l’environnement et l’utilisation, le matériau est à considérer suivant ses propriétés : léger, résistant, inoxydable, absorbant…

La qualité des roues est à vérifier surtout si les déplacements seront fréquents et dans des environnements moins praticables.

La stabilité du rangement, et en particulier la réparation des charges est importante pour ne pas être incommodé par un rangement plus contraignant que pratique.

Enfin, les compartiments et tiroirs doivent être de qualité et bien pensés pour l’utilisation et la durabilité de votre rangement.

NOTRE SÉLECTION

Nos Produits
Nos services