Nos Magasins

Retrait possible en 2H en magasin selon disponibilité des produits

CHOISIR SES CHEVILLES

Les chevilles servent à réaliser des travaux de fixations murales ou au plafond ; il existe de nombreuses sortes selon les besoins et notamment par rapport au matériau qui compose le support (creux ou plein) et à la charge à soutenir. Excepté pour le placoplâtre, l’utilisation d’une perceuse est obligatoire pour la pose de cheville.

SOMMAIRE

1. LES CHEVILLES POUR MATERIAUX CREUX
2. LES CHEVILLES POUR MATERIAUX PLEINS
3. LES TYPES DE CHEVILLES

1. LES CHEVILLES POUR MATERIAUX CREUX

La cheville nylon :

Pour la fixation d’objets légers dans un matériau creux, la cheville à déformation ou à verrouillage de forme est adaptée car ses ailettes en nylon permettent de rendre la fixation efficace pour des charges de 5 à 80 kilos.

La cheville métallique :

Aussi appelées chevilles Molly, sont en métal avec un corps déformable à ailettes. Elles se fixent à l’aide d’une pince à cheville ou pince à expansion et supportent des charges allant de 20 à 50 kilos.

La cheville à visser ou autoforeuse :

Idéale pour les supports creux et tendres comme le placo. Son filetage extérieur permet de la rendre solidaire au support et ainsi de fixer efficacement les charges légères inférieures à 20 kilos.

La cheville à bascule :

Pour les fixations au plafond, la cheville à bascule composée d’une vis et d’ailettes en métal avec ressorts est le meilleur choix pour rendre la fixation optimale (charge de 5 kilos max). Toutefois, le mécanisme étant plus volumineux, il est nécessaire de percer plus gros afin de faire passer le tout à travers le support.

2. LES CHEVILLES POUR MATERIAUX PLEINS

La cheville à expansion :

Elle se compose de plusieurs lamelles en nylon ; placée dans un trou, celle-ci se met en place grâce au vissage qui permet l’écartement des lamelles et ainsi rend le tout solidaire. Les chevilles à expansion sont adaptées aux charges moyennes.

Chevilles à frapper :

Pour les fixations rapides et légères, les chevilles à frapper sont idéales. En effet, plantées directement au marteau, celles-ci permettent la fixation de rails, tasseaux, plinthes…

Goujons d’ancrage :

La cheville boulon ou goujon d’ancrage est utilisée pour les charges lourdes ; composée d’une vis + écrou, elle est adaptée au béton et fonctionne de la même manière que la cheville à expansion.

3. LES TYPES DE CHEVILLES

NOTRE SÉLECTION

Nos Produits
Nos services